Atelier de création des marionnettes

Pendant les vacances d’hiver, un nouveau groupe d’habitants s’est constitué. Ensemble, ils ont donné forme aux marionnettes. Accueillis au Centre André Malraux, les participants ont été accompagnés par Sami Adjali, plasticien marionnettiste. Sami, qui a  travaillé pour les Guignols de l’Info, a créé et manipulé les marionnettes du spectacle “Petite Balade aux enfers” mis en scène par Valérie Lesort et joué à Poissy en septembre au CDA.

Au préalable, Sami avait réalisé un tirage en mousse de latex des visages et des mains des personnages. Les participants ont pu façonner les bustes, les bras et les articulations et par un travail de peinture, de pose des yeux, de cheveux, de plumes ou encore d’accessoires, ils ont élaboré l’identité et la personnalité des personnages.

Quant à l’arbre et au serpent,  sculptés eux préalablement dans de la mousse en polyuréthane, ils ont été peints dans des couleurs fortes en contrastes !

Pendant les vacances de printemps, une semaine sera consacrée à l’apprentissage de la manipulation des marionnettes afin de les animer le jour du spectacle. Il faudra donc attendre encore quelques semaines avant qu’elles ne prennent vie !